Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Avec Hautmont Bateaux - Une déferlante d’animations

Avec Hautmont Bateaux - Une déferlante d’animations

Hautmont Bateaux a largement dévoilé le planning de ses animations 2016 jeudi 21 janvier au Centre Culturel, salle Halver.

Entre les deux grandes manifestations que sont Hautmont Belle Ile et Hautmont Capitale de Noël, une belle vague d’activités proposées par l’association viendra rythmer l’année et il y en aura pour tous les goûts !

Février :

• « Chandeleur ou Nouvel an chinois ? » mardi 9 à 18 h. Soirée crêpes à la Maison éclusière avec cidre et vin rouge. Participation de 5 euros.
  • Visite au Salon nautique de Gand, le 13 ou 14 et/ou le 19 ou 21 ? Les dates définitives dépendront des demandes. Plus d’informations auprès de Pierre James : 06 08 69 44 31.

Mars :

• Samedi 19 mars, en partenariat avec l’association des Donneurs de sang, repas de Saint-Patrick, à partir de 19 h au mess Cockerill, ambiance irlandaise garantie
  • Dimanche 27 mars matin, chasse aux œufs de Pâques, dans le prolongement du boulevard de l’Ecluse.

Avril :

• Date à définir, dressage canin concours Agility sur le port
  • Samedi 23 avril, sortie découverte à Vadencourt et Guise ou Saint-Quentin

Mai :

• Samedi 21 mai, balade en bateau et barbecue avec les séniors d’Hautmont
  • Vendredi 27 mai (à confirmer), fête des Voisins, boulevard de l’Ecluse.
  • Dimanche 29 mai, concentration de véhicules anciens et initiation au canöe de 11 h à 16 h

Juin :

• Dimanche 5 juin, course de baignoires
  • Dimanche 12 juin, brocante du port
  • Mardi 14 juin, journée mondiale du sang avec tombola

Juillet :

• Samedi 2 juillet, soirée en tenue blanche à partir de 18 h

Septembre :

• Samedi 17 septembre, balade en bateau et barbecue avec les séniors d’Hautmont
  • Dimanche 25 septembre, Virades de l’espoir

Octobre :

• Dimanche 30 octobre, fête d’Halloween

Novembre :

• Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre, rallye Charlemagne
  • Jeudi 17 novembre, soirée Beaujolais dinatoire au mess Cockerill à 18 h

Décembre :

• Samedi 3 décembre, arrivée de Saint Nicolas en bateau au port d’Hautmont
  • Du 15 au 19 décembre, marché de Noël en partenariat avec l’ASA 59 Hautmont.

Et ce n’est pas tout !

D’autres animations seront intégrées dans ce planning, comme des manifestations automobiles avec l’ASA 59 Hautmont ou des sorties bateaux en journée ou en soirée avec diverses associations.

Le bureau a, par ailleurs, confirmé le montant de la cotisation 2016 à 30 euros par couple et à 15 euros par personne seule.

Les avantages de la cotisation pour les membres sympathisants ne sont pas des moindres (invitation à chaque manifestation et participation effective et financière de la part du club).