Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les échos du Capitaine > Au port avec Hautmont-Bateaux

Au port avec Hautmont-Bateaux

Gonflé le programme 2015 !

Le 11 février dernier au cours d’une réunion d’information à la Capitainerie du port, Pierre James a dévoilé le programme des animations proposées cette année par le port et l’association Hautmont-Bateaux...

Et pour ce premier semestre, le rythme est déjà bien soutenu.

Pour preuve !

Du 9 au 20 mars des ateliers-découverte de la faune et de la flore présentes en Sambre et sur ses berges seront organisés sur une péniche, avec la participation des écoles et des maisons de quartier.
Le samedi 21 mars, on jouera la carte de l’humour avec la reconstitution du fameux mariage de Coluche et Le Luron, entre plaisanciers français et belges.
Les 28 et 29 mars, le port participera au Parcours du Cœur.
Le 26 avril, ambiance guinguette garantie avec un rassemblement de véhicules anciens sur les berges.
en Avril (la date reste à préciser), une troupe de théâtre avec des enfants proposera une représentation à bord d'un bateau.
Les 16 et 17 mai une randonnée en canoë-kayak sera mise sur pied, couplée à une soirée découverte des étoiles à Landrecies animée par un astronome, après une halte-barbecue. Le retour au port d'Hautmont se fera le lendemain après-midi, avec une remise de trophées à la clef.
Le 6 juin, on pourra se frotter à la création des fameuses baignoires. Le lendemain ces dernières seront alignées au départ de la grande course annuelle.
Du 19 au 21 juin,  « Hautmont Bateaux » prendra part aux festivités de Belle-Ile
Le 28 juin une concentration de véhicules de collection convergera vers le port.

Du pain sur la planche… A voile ?