Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Développement économique > « Tout vient à point… »

« Tout vient à point… »

La RD 121, une ouverture attendue

Quatre cents mètres qui auront demandé beaucoup de détermination pour voir le jour !

Depuis le 22 novembre dernier le doublement de la RD121, qui relie le rond-point Electro-Dépôt, à côté d’Auchan, à celui qui mène à Décathlon et qui permet l’accès à la large zone Cockerill, est ouvert à la circulation.

Cette zone « prête à bâtir », car viabilisée par la ville depuis des années, est désormais promise à un bel avenir avec l’implantation programmée du Village des marques.

Par ailleurs, l’entrée de la ville pouvant désormais se faire par le rond-point de Buffalo grill, les automobilistes y trouvent un gain de temps et de confort certain.

La circulation va se fluidifier, une fois l’habitude prise de l’emprunter.

Bref retour sur l’histoire :

L’affaire fut rude, connaissant batailles homériques, déconvenues multiples et…11ans d’attente. Ce qui avait découragé plusieurs investisseurs. La zone commerciale Cockerill dispose désormais de tous les aménagements et dessertes pour en faire dans un futur proche un espace économique de premier ordre. Ces travaux ont été financés par le Conseil Général à hauteur de 910 000 euros. La ville d’Hautmont a, quant à elle, procédé au rachat, pour 1.500 000 euros, à la ville de Louvroil des 100 mètres de terrain nécessaires à la réalisation du projet et mis à la disposition du Département. C’est Bertrand Ringot, vice-président du Conseil général du Nord en charge des transports et des infrastructures, qui avec Daniel Devins, premier adjoint et Evelyne Glacet, adjointe, ont coupé le ruban inaugural.

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora