Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Développement économique > Ne rien renier du passé mais regarder vers l’avenir

Ne rien renier du passé mais regarder vers l’avenir

Les atouts d’une ville-phare
La ville poursuit sa formidable mutation entamée il y a plus de vingts ans....

En quelques années, la ville d’Hautmont a singulièrement changé.
En fait, c’est l’esprit même de celle que l’on a baptisé la « Cité de l’Acier », en hommage à son prestigieux passé industriel, qui a été complètement revisité par une poignée d’élus volontaristes et...l’adhésion d’une population entière fière de son histoire et confiante en son avenir.
Le remodelage total de la cité, les chantiers-champignons qui éclosent perpétuellement ici et là et plus encore depuis le lancement de l’ambitieux plan de rénovation urbaine, l’infrastructure routière désormais digne de ce nom, qui participe aussi au désenclavement du Val de Sambre, l’extension programmée des trois zones commerciales ( Cockerill, But, Intermarché) qui voient fleurir de nouvelles enseignes  promises à la prospérité et favorables pour l’emploi local et extra local, la multiplicité des associations en tous genres font le quotidien de cette dynamique agglomération sambrienne, deuxième de par le nombre de ses habitants.