Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Développement économique > La zone commerciale Cockerill bientôt désenclavée

La zone commerciale Cockerill bientôt désenclavée

« C’était en 2003 sur cette vue du site Cockerill côté droit, prise du toit de « Buffalo Grill »… Les choses ont et vont bouger plus encore désormais »

Pour que la zone commerciale Cockerill puisse donner toute sa mesure en matière d’attractivité,  la réalisation d’un tronçon routier de quelques dizaines de mètre la reliant au contournement Ouest de Maubeuge était impérative.

Après des années d’immobilisme - en dépit des efforts réitérés de Joël Wilmotte - la situation vient de se débloquer.

Un accord avec le maire de Louvroil, Mme Mattighello est en passe d’être paraphé.

Louvroil revendrait à Hautmont, pour une somme d’environ 1 550 000 euros, les quelque 16 000 m2 lui appartenant sur lesquels serait aménagée la fameuse liaison, à la charge du département.

L’attrait économique de la zone Cockerill serait ainsi pérennisé.

Les élus hautmontois ont signé des deux mains. Leurs collègues de Louvroil devaient donner leur aval prochainement.

Quand toutes les procédures seront terminées, le chantier pourra alors démarrer. Cette liaison serait opérationnelle, sauf surprise, à l’automne prochain.