Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Développement économique > Conseil Municipal

Conseil Municipal

La zone commerciale Cockerill va enfin prendre toute sa dimension

Nos élus se sont réunis le 14 juin dernier.
Outre le vote acquis des comptes administratif et de gestion du budget général 2012 et de ses annexes de la rénovation urbaine, l’assemblée s’est prononcée sur une question supplémentaire, initiée par le maire, portant sur la cession des 20 hectares du parc d’activités Cockerill.
Une bonne nouvelle…

Traquer la moindre opportunité pour densifier plus encore notre zone commerciale Cockerill.

D’autant que, dans quelques mois, après bien des atermoiements, celle-ci sera complètement désenclavée en étant reliée directement au contournement ouest de Maubeuge, qui jusque là se contentait de la frôler.

Par le passé divers investisseurs avaient montré leur intérêt pour cette zone, irriguée dans son intérieur il y a quelques années déjà par des aménagements routiers voulus par notre ville, consciente des enjeux économiques qui se profilaient.

En dépit de réelles avancées et de promesses signées, cela avait pourtant tourné court pour de multiples raisons, dont l’accessibilité limitée des lieux n’était sans doute pas la moindre.

Cependant, en gestionnaires avisés, Joël Wilmotte et Daniel Devins, s’étaient prémunis contre toute mauvaise surprise financière.

Ces divers projets n’avaient donc jamais coûté un centime à la ville et mieux – si on peut dire – celle-ci, par une clause de dédit, avait reçu du dernier investisseur qui s’était désengagé une somme de 325 000 euros à titre de dédommagement.

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora