Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerçants et Artisans > Un anniversaire pour le café de la Paix

Un anniversaire pour le café de la Paix

« Faire une pause sympa en centre-ville »

Gilles Becquet veille aux destinées du café de la Paix, situé dans le bas de la place de Gaulle : «Il y a deux ans, nous étions contraints de changer de lieu, après un incendie qui ravagea notre établissement du même nom, situé de l’autre côté de la rue, à coté de l’ancienne abbaye. Notre bilan est plutôt encourageant, en dépit de la crise. Notre clientèle nous a suivis ».

Espace aéré, coins salon dotés de canapés et fauteuils club, ambiance feutrée : on se sent bien dans cet établissement en cœur de ville. « Pour nombre d’associations, dont Hautmont Bateaux, notre café est devenu un point d’ancrage, un lieu d’échanges et de rencontres. Nous comptons aussi promouvoir des soirées à thème. Pour nos deux ans, plus de deux cents personnes se sont associées à notre anniversaire. C’était très convivial, très « punchy » : ajoute Gilles Becquet, qui sait distiller les « bons mots », histoire de mettre tout le monde à l’aise.

«Depuis l’année dernière, une large terrasse accueille les clients : une halte vivement appréciée en cœur de ville quand la météo est propice, bien sûr ! » : souligne le maître des lieux, sous le regard placide de Humphrey, un imposant bouvier bernois.