Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerçants et Artisans > TSR, l’entreprise partenaire du monde sidérurgique et métallurgique

TSR, l’entreprise partenaire du monde sidérurgique et métallurgique

Il y a quelques mois, cette société, désireuse de s’installer au cœur du bassin de la Sambre, avait proposé un projet de reprise des établissements Paquet, alors en difficulté...

Le projet n’ayant pas abouti, elle a néanmoins poursuivi son projet d’installation industrielle en procédant au rachat de deux grosses machines appartenant à ces établissements, un investissement nécessaire pour la création d’une unité de mécanique générale.

Installées dans les anciens locaux des établissements Paquet, les activités devaient démarrer le 7 janvier 2013 mais le 28 décembre 2012, la destruction d’un poste de transformation a retardé le démarrage de l’entreprise occasionnant des coûts supplémentaires.

Néanmoins cet évènement malheureux n’a en rien entamé la détermination d’Eddy Zdziech, directeur général de la société, bien au contraire.

La société TSR couvre trois domaines d’activités :

  • Distributeur industriel, spécialisé soudage
  • Mécanique, elle réalise des grosses pièces de mécanique générale pour la maintenance et la réparation
  • Formation, elle est spécialisée dans les formations dédiée aux métiers du soudage, de l’usinage, de l’électronique en maintenance industrielle, de la chaudronnerie industrielle.

Pourquoi ce projet de formation ?

 « Le bassin de la Sambre mérite qu’on s’intéresse à lui, les entreprises qui y sont installées (Vallourec, Dembiermont, MCA…) sont les fleurons de l’industrie française. Elles sont porteuses d’un projet industriel. Leur personnel a besoin d’être formé. Pour bien répondre à leurs besoins, il me paraissait important de leur proposer des formations conçues dans un environnement industriel, avec un regard d’industriel. » : répond avec conviction le directeur général.

Avec 180 salariés, la société est implantée également à Valenciennes, Reims et Dunkerque, dispose d’unités de mécanique générale, d’un atelier à Onnaing et à Maroilles.

Sur le site d’Hautmont, le département formation a démarré. Avant trois ou quatre mois, il comptera une dizaine de collaborateurs.

Pour le département mécanique générale, le début de l’activité a vu le jour début mars ; l’entreprise prévoit d’embaucher une dizaine de salariés sous quelques mois et elle devrait passer le seuil des vingt sous un délai d’un an.

Quant au département distribution, il comptera cinq ou six salariés. En réalité, ce sont environ trente cinq personnes qui devraient donc être embauchées avant la fin de l’année, dont certaines provenant des anciens établissements Paquet.

TSR Formation 46 rue du Clos Hautmont. Tél : 03 27 64 35 32

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora