Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerçants et Artisans > Pompes funèbres et Marbrerie de la Thure

Pompes funèbres et Marbrerie de la Thure

Un regard novateur sur le métier

Du côté de la zone commerciale, entre But et Buffalo Grill, les Pompes funèbres et Marbrerie de la Thure proposent un autre regard sur le métier, alliant qualité du dialogue avec les familles éprouvée, choix et sens du service.

Entreprise familiale gérée par Amelle et Philippe Malaria, ses gérants ont su s'entourer d'une équipe recrutée pour ses valeurs humaines et son professionnalisme.

Ce métier particulier, peu connu du grand public, nécessite une habilitation préfectorale et une formation spécifique portant aussi bien sur législation que sur la psychologie du deuil, et ce pour répondre au mieux aux souhaits des familles dans le chagrin. Il revêt de multiples aspects : la mise en place de contrats obsèques, la marbrerie pour le taillage et la gravure des pierres tombales, la vente de fleurs de soie et de plaques.

En janvier 2015, les Pompes funèbres et Marbrerie de la Thure vont une nouvelle fois évoluer pour s’adapter aux besoins des familles. C’est à cette date que le funérarium, doté de trois chambres funéraires et le nouveau magasin ouvriront, toujours à Hautmont, de l’autre côté de la route, en face du cimetière.

Des atouts

Le Contrat Obsèques :

Pour faire face aux nombreuses difficultés auxquelles les proches peuvent être confrontés lors d'un décès (frais importants, démarches fastidieuses notamment), la société propose de souscrire un contrat obsèques. Ce contrat, conclu avant décès, détermine précisément l'organisation des futures funérailles dans le respect des volontés de chacun. Un devis est établi en fonction des choix du contractant (funérailles religieuses ou civiles, inhumation ou crémation ...). Les proches pourront faire face aux évènements plus sereinement : ils n'auront pas de soucis financiers et suivront les choix du défunt.

Des pierres tombales personnalisées :

La Marbrerie de la Thure propose la création de pierres tombales dans le respect de la mémoire du défunt, de sa personnalité et de ses passions. Une équipe de trois personnes travaille sur place les granits issus des carrières du monde entier mais aussi du sud de la France.

Pompes funèbres Marbrerie de la Thure
Zone commerciale face à Buffalo Grill