Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerçants et Artisans > Le « nouveau » Kiabi est ouvert

Le « nouveau » Kiabi est ouvert

Il y en a eu des changements depuis 2004 et l’arrivée de l’enseigne Kiabi à Hautmont !

Pensez-vous donc : la marque a dû s’adapter.

• S’adapter, au fil du temps, à la hausse de la fréquentation (et donc du chiffre d’affaires).
  • S’adapter aussi au nouveau concept et design national de Kiabi.

Pour répondre au mieux à ces deux impératifs, il fallait bien un grand magasin à la hauteur des attentes. Un très grand magasin. Le « nouveau » Kiabi a ouvert ses portes à la clientèle en février. Une coupure symbolique de ruban était ensuite organisée.

Après neuf mois de travaux et 2,5 millions d’investissements, les magasins adultes et enfants sont maintenant réunis : « C’est la fusion réussie de deux anciennes coques », s’est félicité Guillaume Segar, d’Etixia, développeur et gestionnaire de structures commerciales, partenaire de Kiabi.

Déjà premier mondial en termes de chiffres d’affaires, le magasin d’Hautmont ne peut maintenant que continuer sur sa belle lancée, conduit par le directeur Jérémy Halle et son équipe dynamique. Avec cet agrandissement, elle est d’ailleurs passée à quarante collaborateurs. Tous sont guidés par une même « philosophie Kiabi » rappelée par le directeur : « Offrir au monde du bonheur à porter et faire du shopping une expérience plaisir ». Les grands espaces du nouveau magasin y contribuent largement : belle hauteur sous plafond, rayons larges, sol en carrelage blanc, parquet pour les cabines d’essayage, zone de jeux avec toboggan pour les enfants, nouvelles caisses… tout a été bien repensé sur une surface de vente de 3000 m2  pour satisfaire les 14 000 clients par semaine.