Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerçants et Artisans > La pizzéria La Napoli a la frite !

La pizzéria La Napoli a la frite !

Le rêve américain à la sauce hautmontoise

Dominique Mairesse, Maubeugeois d’origine, multiplie les ouvertures de commerces de bouche dans la région.

Après le lancement d’une pizzéria/ friterie à Neuf-Mesnil en février 2012, il avait ouvert une pizzéria en cœur de ville à Hautmont en février 2013, au 11 rue Nationale, La Napoli.

Le concept « pizzas/frites » ayant fait ses preuves à Neuf-Mesnil, il a, en novembre dernier, adjoint une friterie attenante à sa pizzéria à Hautmont.

Le cadre est original.

La décoration évoque le rêve américain grâce aux nombreuses photos des grandes villes des States sur les murs. Le mobilier rappelle les fast-foods d’époque.

« Je me suis lancé fortuitement dans la profession, explique-t-il. Et je me suis pris au jeu. Le hasard fait bien les choses ! Je me suis installé là où il y avait du potentiel. Je me devais de franchir le pas ».

En termes d’emploi, deux personnes ont été engagées. Bientôt une troisième sera recrutée. Les petites rivières…

Les projets ne manquent pour ce service de proximité.

Ce patron sympa poursuit : « Prochainement, nous proposerons les livraisons à domicile. Pizza, pâtes ou frites. Avec donc, cette nouvelle embauche à la clef. Avec moi, nous serons alors quatre à bosser sur place ». Et l’affaire tourne bien. « Il ne faut pas se plaindre. On se donne du mal pour ça. Le parking était un peu limité, mais à présent tout va bien. L'euro 2016 a été bénéfique cet été. Il faudrait en faire un chaque année » : plaisante, confiant et chaleureux, Dominique Mairesse.

Tél : 03 27 63 04 69.