Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerçants et Artisans > La Maison de la Presse vous attend

La Maison de la Presse vous attend

Poussez la porte de la Maison de la Presse.

Christophe Ayel vous y accueille avec un large sourire depuis le mois de novembre.

C’est lui qui a repris les lieux tenus depuis de très nombreuses années par la famille Van Cauwenbergue.

Il est ravi, pour son premier mois d’activité, clients et commandes ont été au rendez-vous. Aidé de son épouse quand elle peut se rendre disponible, ce qui suppose une très bonne organisation en raison de son activité d’infirmière libérale, Dorothée se montre aussi très enthousiaste.

Et pourtant rien ne prédisposait Christophe à reprendre ce type d’activité.

Il a commencé sa carrière professionnelle dès l’âge de 18 ans, en qualité de tourneur sur commande numérique, travaillant dans différentes usines de la région. Dernière en date, la société Akers à Berlaimont, qui cesse totalement son activité en juin l’an dernier.

Il décide alors de réinvestir sa prime de départ dans le rachat de ce fonds de commerce à Hautmont. Il vit désormais entouré de livres et de journaux. Un univers qu’il apprécie.

Les qualités pour réussir dans ce métier ?

« Je pense qu’il faut avoir un peu de culot. La presse est un monde à part. J’ai pris un risque en m’installant mais un risque mesuré puisqu’il s’agit d’un commerce qui existait depuis longtemps. Je découvre les clients avec plaisir. Ce sont eux qui m’apprennent le métier. J’ai été agréablement surpris des nombreux remerciements que j’ai reçus en maintenant cette activité. Les jeunes apprécient de ne pas avoir à courir à Maubeuge ou ailleurs pour aller chercher leurs livres scolaires et les autres pour avoir leurs journaux habituels à disposition ».

55 rue de la gare. Hautmont. Tel : 03 27 63 87 79
Horaires :

du lundi au vendredi : 6 h 45/12 h 15 ; 14 h/19 h ; Samedi : 6 h 45/12 h 30.