Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerçants et Artisans > « Journée DéchetsTri » sur le parking de Leroy Merlin samedi 23 juillet

« Journée DéchetsTri » sur le parking de Leroy Merlin samedi 23 juillet

Il s’agit d’une opération de sensibilisation et de collecte des déchets chimiques auprès des particuliers.

Cette journée est organisée par EcoDDS, l’éco-organisme en charge des déchets chimiques des ménages.

Cette 3ème  opération se déroulera de 10h à 17h sur le Parking du Leroy Merlin de Hautmont, samedi 23 juillet. Lors des 2 précédentes opérations en avril et juin, près de 5 tonnes de déchets chimiques ont été collectées. Les habitants se mobilisent pour se débarrasser de leurs déchets.

Les déchets chimiques sont issus des produits du quotidien (produits d’entretien de la maison, pots de colle, de peinture…). Tout le monde en possède. Exemples de déchets spécifiques (pdf - 760,15 ko)

EcoDDS mobilise tout le territoire français d’avril à octobre avec 130 « Journées DéchetsTri ». Déjà plus de 70 tonnes de déchets chimiques ont été collectés, l’équivalent de 6 ans de collecte dans une déchetterie locale. La Région des Hauts-de-France est la plus active avec 35 tonnes de déchets chimiques collectés. Quid de la Journée DéchetsTri (pdf - 572,32 ko)