Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerçants et Artisans > Franck Simon auto-entrepreneur depuis un an

Franck Simon auto-entrepreneur depuis un an

le 9 février 2013

 

« J’ai la chance d’être mon propre patron »

Courage et abnégation…

Après la tornade d’août 2008, ils ont été nombreux à faire face. Franck Simon, 36 ans, marié, trois enfants étaient de ceux-là.

Durant une année, alors qu’il subissait une période de chômage, il s’est attelé à la tâche et a refait sa maison. Depuis mars 2012 il est son propre chef, après avoir opté pour le statut d’auto-entrepreneur.

Loin de sa formation initiale - un BAC pro bureautique comptabilité - il exerça le métier d’électricien à Bruxelles durant de longues années.

Une passion quelque part et puis un côté touche-à-tout qu’il revendique :

« Je suis spécialisé dans les travaux liés à l’électricité mais je fais aussi de la peinture, de la pose de placoplâtre et tout ce qui a trait à la maison ».

Un bel éventail ! Mais pourquoi ce statut d’auto-entrepreneur ?

« On en a parlé beaucoup et ce système a été très médiatisé. Dans un premier temps, j’estime que c’est l’idéal pour se faire connaître, en prenant le moins de risque possible : s’il n’y pas de bénéfices il n’y a aucune charge à régler. Au niveau administratif c’est très simple : il suffit de demander un dossier par Internet et de le remplir. En une semaine tout est fait et vous avez votre numéro de SIRET pour pouvoir exercer ».

Un premier bilan ?

« J’ai très bien démarré mais depuis novembre il y a un creux. Ce qui est normal en cette période. Mais j’ai la chance d’être mon propre patron et je gère mon planning en fonction des souhaits des clients. C’est très gratifiant ! »

Franck Simon auto-entrepreneur
24 rue Pierre-Curie
Hautmont Tel : 06 16 36 11 98

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora