Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Bon à savoir... > Une boîte aux lettres aux normes pour votre courrier

Une boîte aux lettres aux normes pour votre courrier

Pour faciliter la remise du courrier, la réglementation en vigueur relative au service postal et aux droits et obligations de la Poste prévoit l’installation obligatoire d’une boîte aux lettres accessible.

Elle doit être normalisée si l’habitation a été construite après 1979 et indiquer le nom des personnes de votre foyer ainsi que le numéro complet de votre adresse.

Votre boite doit se situer à l’entrée de votre propriété, c'est-à-dire en bordure de la voie ouverte à la circulation publique.

Cette implantation rend votre boîte aux lettres plus accessible et permet également d’éviter les accidents, notamment les chutes mais aussi les morsures de chien.

Le défaut de surveillance d’un chien causant un dommage entraînant une incapacité de travail est un délit puni par la loi.

Le propriétaire est également responsable de tous autres dommages causés par son animal, qu’il soit sous sa garde, égaré ou échappé.