Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Bon à savoir... > Le 5 avril 2016, la télévision Numérique Terrestre (TNT) passe à la Haute Définition (HD).

Cette évolution va permettre de diffuser l’ensemble des 25 chaines nationales gratuites de la TNT en HD sur tout le territoire, avec une meilleure qualité d’image et de son.

Elle aura un impact direct pour les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau car seuls ceux disposant d’un équipement compatible avec la HD (téléviseur ou adaptateur TNT HD) pourront continuer à recevoir la télévision à partir du 5 avril.

Par ailleurs, tous les foyers recevant la TNT, même correctement équipés, devront ce même jour procéder à une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes sur leurs téléviseurs.

Pour les foyers qui reçoivent la télévision par une antenne râteau et ne possèdent aucun récepteur compatible avec la HD, il est primordial de tester dès à présent la compatibilité de leurs téléviseurs afin d’acquérir un équipement TNT HD avant le 5 avril pour chacun de leurs postes non compatibles (un adaptateur HD est suffisant pour un coût d’environ 25 euros) sous peine de ne plus recevoir la télévision.

La loi relative à la modernisation de la télévision numérique terrestre prévoit des aides financières et de proximité pour certaines personnes.

En savoir plus : www.recevoirlatnt.fr  ou le centre d’appel de l’Agence Nationale des FRéquences (ANFR) : 0970 818 818 (prix d’un appel local).