Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Bon à savoir... > La CMU complémentaire, une aide sociale

La CMU complémentaire, une aide sociale

La CMU complémentaire est une aide sociale qui peut s’apparenter à une mutuelle gratuite.

En effet, elle permet de prendre en charge la totalité des frais de santé (dans la limite des lois), même la part non prise en charge par la sécurité sociale ainsi que les frais du forfait journalier hospitalier.

De plus, la CMU complémentaire dispense son bénéficiaire d’avancer les frais lors d’une visite chez le médecin, le dentiste…

En outre, les praticiens ont l’obligation de respecter les tarifs reconnus par la sécurité sociale.

Pour en bénéficier, il faut respecter les plafonds CMU et remplir un dossier à déposer à la CPAM de Maubeuge.

Le CCAS peut vous aider à compléter ce dossier.