Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Bon à savoir... > Inscriptions sur les listes électorales

Inscriptions sur les listes électorales

Pour les élections de 2017, pensez à vous inscrire sur les listes électorales.

La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2016.

Pourront voter sur la commune, pour les élections de 2017, année où sont prévues élections présidentielle et législatives, les personnes inscrites sur les listes électorales au 31 décembre 2016.

Vous avez donc jusqu’au 31 décembre 2016, pour demander votre inscription en mairie, service administration générale.

Mais n’attendez pas la dernière minute.

Votre demande d’inscription devra être accompagnée des pièces suivantes :

• Justificatif de domicile
  • Pièce d’identité

Pour information, les listes électorales font l’objet de mises à jour régulières par les services de la mairie, indépendamment des refontes générales faites, tous les trois ans, et à partir desquelles sont réimprimées de nouvelles cartes d’électeur, comme c’est le cas cette année.

A partir d’informations que reçoit la mairie, comme un déménagement, un décès, un retour de courrier par exemple, une mise à jour est effectuée et la radiation opérée, sur décision de la commission administrative.

La révision des listes se fait entre le 1er septembre et le 31 décembre.