Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Bon à savoir... > Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes

Depuis quelques mois, plusieurs vols ont eu lieu sur notre commune, ainsi que dans les villes voisines...

C’est pourquoi :

• Pensez à fermer vos portes, fenêtres et votre portail.
  • Sur les portes anciennes ou vétustes, n’hésitez pas à remettre des verrous supplémentaires.
  • Placez en lieu sûr vos bijoux, moyens de paiement, clés de voiture etc…, évitez les accès faciles.
  • En cas d’absence durable, votre domicile doit paraitre habité. Demandez à une personne de confiance de relever votre courrier, d’ouvrir les volets dans la journée. Vous pouvez aussi vous rendre au poste de police nationale d’Hautmont situé à l’espace chauwel, 117 rue de Louvroil, la semaine de 9h30 à 13h00 ou au commissariat de police de Maubeuge, place du docteur Forest, 7 jours sur 7, 24h sur 24h pour leur signaler votre période d’absence dans le cadre des « Operations Tranquillité Vacances ».
  • Signalez tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.
  • Pensez à relever l’immatriculation de tout véhicule qui vous semble suspect, cela pourrait certainement servir aux forces de l’ordre.
  • En urgence, composez le 17.