Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Bon à savoir... > Cet été, on s’amusera bien sur les aires de jeux

Cet été, on s’amusera bien sur les aires de jeux

Profiter sans dégrader !

« Il fait beau, les vacances sont là. J’ai envie de m’amuser en toute sécurité avec mes copains ».

Et les lieux en ville ne manquent pas. Tous les quartiers en sont dotés. Dommage que parfois on retrouve ces lieux dégradés ! Grafitti, tags, mais aussi papiers par terre, vieux mégots et cannettes vides, déjections canines, revêtements de protection troués ou arrachés, équipements dégradés… autant de gestes de malveillance au détriment du bien-être et de la sécurité des enfants, sans compter le coût de remise en état que cela occasionne pour la Ville. Certaines communes ont même renoncé aux aires de jeux tant les dégradations étaient importantes.

Heureusement, ce n’est pas le cas d’Hautmont, grâce à la vigilance des services techniques et à l’attitude de la plupart des Hautmontois.

Alors, cet été, on veille tous au bon état des lieux pour le bien-être des petits et des grands.

Merci de signaler en mairie toutes dégradations afin que les services techniques puissent agir au plus vite.

Petit rappel des lieux dédiés aux tout-petits mais pas seulement :

Les aires de jeux

(Attention, à respecter strictement les consignes indiquées sur les lieux):

• Square de Lattre de Tassigny
  • A la résidence du Chênaie
  • Au rond-point des porteurs d’eau
  • Sur le port
  • Rue des Bassins
  • Rue de la Providence, face à Lidl
  • Rue Jules Campagne, du côté de la résidence Entre Deux Bois

La plage

Les espaces multisports :

• Avenue Leclerc
  • Rue de la Providence
  • Square Suzanne Noël

Le skate park rue de la providence.

(Attention, l’accès est strictement interdit aux engins motorisés, tels que motos et quads)

Le fitness de plein air, square de Lattre de Tassigny

Et bonne nouvelle, pour la rentrée, des jeux seront de nouveau installés sur le square Carret et le quartier des Exotiques aura aussi son aire de jeux.