Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Bon à savoir... > Avec Hissez-Haut, le service civique

Avec Hissez-Haut, le service civique

A compter du 28 janvier 2016 ou à partir de juillet 2016, l’association Hissez Haut propose deux périodes de missions en service civique, à compter du 28 janvier 2016 et ensuite à partir de juillet 2016, pour une durée de 6 mois.

Pré-requis :

• Vous avez entre 18 et 25 ans.
  • Vous êtes de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Espace Economique Européen.
  • Vous êtes disponible sur une période de 6 mois, à raison d’une durée hebdomadaire en moyenne de 24 heures/semaine.
  • Vous êtes demandeur d’emploi, étudiant ou salarié à temps partiel.

Engagement :

• Vous avez envie d’être utile aux autres.
  • Vous aimeriez vous engager pour la solidarité tout en vivant une expérience personnelle enrichissante.
  • En contrepartie, vous percevrez une indemnité versée par l’état et par la structure d’accueil, équivalente à environ 500 € net (période exonérée d’impôt sur le revenu et comptant pour la retraite).

Missions :

3 missions d’intérêt général vous sont proposées sur les thèmes suivants :

• Education pour tous : Apprentissage du mieux vivre ensemble
  • Environnement : Sensibilisation du public à un environnement propre et agréable
  • Mémoire et citoyenneté : Valorisation d’un quartier en mutation

Pour devenir volontaire : deux possibilités

• Soit directement à l’association HISSEZ HAUT, en transmettant un CV, accompagné d’une lettre de motivation au 117 rue de Louvroil – Espace Chauwel – 59330 HAUTMONT.
  • Soit en se connectant sur le site www.service-civique.gouv.fr, rubrique « Devenir Volontaire ».