Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Hautmont > Marchés > Lieux de rencontre toujours appréciés

Lieux de rencontre toujours appréciés

Les marchés d’Hautmont

La grande distribution et les hard-discounters n’y feront rien ! Les traditionnels marchés en ville restent un lieu de rencontre toujours appréciés.

Certes, leur fréquentation y est moins forte qu’autrefois mais leur vitalité demeure.

Car faire son marché - derrière le cliché parfois désuet - c’est aussi préserver une certaine qualité de vie.

Mais d’autres atouts ne sont pas à négliger.

Ainsi, les prix souvent imbattables ou encore les produits de saison, synonymes de qualité et de fraîcheur et puis surtout, il y a l’accueil et la convivialité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui donne cette ambiance si sympathique.

A Hautmont, c’est le mardi matin et le vendredi matin que les commerçants non-sédentaires prennent possession des lieux entre la rue Depreux et le haut de la place de Gaulle.

Rencontres avec quelques clients…

Marc : «C’est une habitude depuis ma préretraite. Je viens au moins une fois par semaine. Il y a toujours une affaire à faire. Et j’y rencontre souvent des amis ! »

Josette : « Fruits et légumes sont au top. Un jeunes maraîcher et sa mère sont présents et je peux vous assurer que question fraîcheur et qualité ils sont imbattables et souvent avec des produits locaux ».

Marlène : « Il y a de tout : des fromages aux chaussures, sans oublier la boucherie et les jouets- gadgets pour les petits. Quand mes enfants m’accompagnent ils sont heureux comme jamais ».

Paul : « En fait pour ma femme et moi, c’est une sortie en même temps. Eté comme hiver, on se promène dans les travées, on achète ce qu’il nous faut et on regarde ce qu’il y a d’intéressant ».