Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Hautmont > Jumelages > Le comité de jumelage Hautmont-Kalisz de retour de Pologne

Le comité de jumelage Hautmont-Kalisz de retour de Pologne

De nouveaux échanges enrichissants

A l’occasion des 55 ans de jumelage entre notre ville et celle de Kalisz, une délégation composée d’élus et de membres du comité s’est rendue fin septembre en Pologne.

Le comité avait dans sa besace de nombreux présents (jouets, sacs de sport…) destinés à l’orphelinat de Kalisz.

Cette opération a été rendue possible grâce aux subventions municipales et aux bénéfices récoltés lors des différents marchés de Noël.

Le sourire des jeunes enfants était sans doute la plus belle récompense.

La culture était aussi au rendez-vous au travers des prestations de la chorale et d’une représentation théâtrale interprétée en français par une troupe de lycéens qui se frottent à notre langue.

120 dictionnaires leur furent remis, en attendant leur visite en France et divers échanges qui s’ensuivront.