Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Hautmont > Jumelages > Le comité de jumelage Hautmont-Kalisz

Le comité de jumelage Hautmont-Kalisz

Créé en 1958, le Comité de Jumelage Hautmont-Kalisz a trouvé un second souffle en 1989, sous l’impulsion de  notre maire.

Commence alors une longue coopération entre Hautmont et Kalisz.

Afin de répondre à la demande polonaise, le Comité organise tout d’abord des actions humanitaires, sous forme de collecte de médicaments destinés au Centre Hospitalier Régional de Kalisz.
Ce sont des médicaments essentiels : antibiotiques, médicaments pour enfants, seringues à usage unique, matériel médical, etc... En 1997, ces collectes n’étant plus nécessaires, elles sont stoppées.

Le comité de jumelage oriente alors son action vers les enfants et les adolescents de Kalisz, lors d’opérations ponctuelles.

Récemment le Comité a ainsi offert des jouets pour l’orphelinat ou des dictionnaires de langue française pour les lycéens.

Des réceptions réciproques chaque année entretiennent cette flamme sympathique.

Il faut ajouter à cela des actions non ponctuelles, culturelles ou ludiques.

Quelques édifices de Kalisz

L'hôtel de Ville

Le Théâtre

Statue Jean-Paul II