Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Hautmont > Jumelages > Le comité de jumelage Hautmont-Halver toujours en crête

Le comité de jumelage Hautmont-Halver toujours en crête

Il a récemment fait découvrir, entre autres, à nos amis Allemands, l’ampleur  du renouveau de la commune

Durant le week-end du 17 au 18 septembre derniers,  le comité de jumelage Hautmont-Halver a accueilli ses homologues allemands.

Arrivés le vendredi dans la soirée, ils furent logés chez ses membres. Une réception toute en convivialité, renouvelée chaque fois, d’un côté comme de l’autre de la frontière.

Sous la présidence de Betty Mazzorana, le samedi fut une journée sans répit, conduite tambour battant avec différentes visites ou découvertes.

Le cap Blanc Nez et le cap Gris Nez dévoilèrent leurs charmes remplis d’embruns avant qu’une visite au célébrissime centre Nausicaa ne conduise tout ce beau monde à la sympathique ville de Boulogne sur Mer. La journée se prolongea tardivement dans une ambiance des plus amicales.

Le dimanche matin, sous la houlette de Robert Brihaye, les membres du comité et leurs invités avaient souhaité mieux s’imprégner du renouveau urbain de notre ville, en pleine mutation. Au fil d’une longue marche les différents quartiers de la ville dévoilèrent leur nouveau quotidien. Ce qui fit plus d’un s’étonner positivement d’une telle réussite.

Après cette promenade matinale Patrick Barré convia tout ce beau monde à se rendre au centre d’incendie et de secours de la ville pour une visite des locaux et la découverte du nouveau matériel roulant.

Le pot de l’amitié assorti d’un en-cas bien réparateur, offerts par le président Alain Bidois et Ludovic Dormigny, membre de l’Amicale clôtura cette visite instructive.

Et vers 13 h 30, nos amis d’Outre-Rhin reprirent la route se félicitant de ces deux journées bien remplies. Non sans se promettre de rapidement se revoir…