Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Hautmont > Jumelages > Invitées par la ville et le comité de jumelage Hautmont/Kalisz

Invitées par la ville et le comité de jumelage Hautmont/Kalisz

Trois artistes polonaises étaient présentes à Art Expo

A l’invitation de la ville et du comité de jumelage Hautmont Kalisz, trois artistes polonaises étaient présentes à notre salon Art Expo :

• Jolanta Wdowxzyk (sculpture et arts graphiques),
  • Beata Sobczyk (sculpture résine et photo),
  • Maria Podskarbi (travaux artistiques divers).

C’est la première fois que nous venons ici, expliquent-elles, visiblement ravies. Chez vous tous les travaux artistiques sont mélangés. En Pologne chaque expo est spécifique. De plus les enfants sont très présents. Chez nous on apprend peu l’art aux plus jeunes. De plus nous avons rencontré des visiteurs véritablement férus d’art. Et l’accueil était ici des plus chaleureux : c’est pourquoi nous reviendrons.

Leur séjour dans notre région se ponctua par la visite du Louvre-Lens et celle du musée du verre de Sars-Poteries. De beaux souvenirs…

Merci à Françoise Caille, présidente du comité de jumelage, pour sa traduction et sa disponibilité