Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Hautmont > Jumelages > Hautmont et Halver - Une belle et longue histoire

Hautmont et Halver - Une belle et longue histoire

« Dynamique et dense » : c’est ainsi que les membres du comité de Jumelage Hautmont-Halver ont qualifié le programme préparé par leurs hôtes allemands lors de leur visite, il y a quelques jours.

Pour preuve, le groupe commença la journée en empruntant un monorail suspendu (magnifique réalisation technique datant de 1900) pour parcourir une quinzaine de kilomètres de Wuppertal à Vohmintrel.

S’en suivit une promenade en bateau sur le lac Schiffesweihnacht pour découvrir la faune locale. L’après-midi, sur un rythme tout aussi soutenu, la visite à Zoolveren d’une mine de charbon, dont l’exploitation a cessé en 1986, fit descendre le groupe à plus de mille mètres de profondeur.

En présence de Bernd Eicker, maire de la commune, de Michaël Kortman, président du comité d’Halver et de Betty Mazzorana, son alter ego Hautmontoise, la journée se termina autour d’un dîner amical pris dans un restaurant du centre-ville d'Halver.

En 2015 le comité d'Hautmont accueillera celui d’Halver pour fêter leurs 40 ans de jumelage.
.