Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Hautmont > Jumelages > Hautmont / Halver : Une amitié de 40 ans

Hautmont / Halver : Une amitié de 40 ans

Il y a quelques jours, la municipalité accueillait une délégation de la ville d’Halver pour fêter leurs 40 ans de jumelage.

Au programme, notamment, la visite de Chantilly et de son château et surtout une très belle promenade sur la Sambre pour apprécier le port et ses aménagements.

Mme Betty Mazzorana, présidente côté français depuis 1988 et par ailleurs professeur d’allemand et M. Mickaël Kortmann, président côté Halver ont rappelé au cours de différentes allocutions les objectifs de ces liens rapprochés : promouvoir la langue et faire connaître les deux villes au travers d’actions à caractère sportif ou culturel.

Derniers projets en réflexion : une visite de l’association du Don du sang à Halver pour échanger avec son homologue allemande sur les différentes pratiques ou les premières ébauches de rapprochement entre écoles.

Vous êtes intéressé par l’apprentissage de l’allemand ?

Vous recherchez un stage en Allemagne ?

Pourquoi ne pas vous appuyer sur le comité de jumelage pour vous aider dans votre démarche.

Demande à adresser directement en Mairie, à l’attention du comité de jumelage d’Halver.