Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Hautmont > Jumelages > Entre Hautmont et Kalisz : Echanges culturels et amicaux

Entre Hautmont et Kalisz : Echanges culturels et amicaux

Depuis sa création, le Comité de jumelage HAUTMONT-KALISZ entretient des relations culturelles et caritatives régulières, favorisant ainsi des rencontres très chaleureuses avec sa ville jumelle polonaise.

Dans ce cadre, comme déjà en 2014, le Comité a renouvelé son invitation auprès de la maison de l’enfance de Kalisz (foyer DDASS en Pologne).

Cinq jeunes ados ont été reçus par plusieurs membres de l’association pendant une dizaine de jours en juillet. Ils ont pu découvrir ce qu’était une vraie vie de famille et notre style de vie.

Un programme culturel et ludique sur les richesses de notre territoire est venu compléter cette première approche de notre culture.

Leur ont été proposées les visites suivantes :

• le port d’Hautmont,
  • le zoo de Maubeuge,
  • le Pass à Frameries,
  • la station du Val Joly,
  • Le Quesnoy et ses remparts,
  • Festifamilia à Bavay,
  • le parc Walibi en Belgique,
  • les plages du Nord et la découverte de l’aquarium Nausicaa à Boulogne sur Mer.

« Un programme, qui, nous l’espérons, permettra aux enfants de garder une autre vision de la France que celle véhiculée par les médias, à la suite des événements tragiques de juillet » déclare, tout de go, la très active présidente du Comité, Mme Caille.