Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Virades de l’Espoir 2016

Virades de l’Espoir 2016

Quand les associations se mouillent

Cette manifestation qui vise à récolter des subsides pour la lutte contre la mucoviscidose, mobilise les Hautmontois, grâce au dynamisme de fidèles associations...

Depuis plusieurs éditions, Danièle Laurent est en charge de la coordination locale de l’évènement, avec succès.

Cette année, l’association Aquaforme, qu’elle préside, s’est une nouvelle fois associée avec Hautmont-Bateaux et le Don du sang.

L’opération s’est déroulée sur deux jours.

Le 24, en matinée, des séances d’aquagym étaient prévues à la piscine Leduc. Une soixantaine de personnes y ont participé, pour une somme récoltée de 441, 96 euros.

Le lendemain, dimanche 25, c’est le port qui accueillait la deuxième « manche » de la manifestation. Une marche de 6 ou 8 km se déroulait au départ de la capitainerie. Une centaine de marcheurs étaient au rendez-vous. Les subsides engrangés là se montent à 863, 80 euros.

Un marathon, mis en place en partenariat avec la société Forgital-Dembiermont, était également au programme.

Il s’agissait d’effectuer des boucles d’un kilomètre autour du port, en offrant à chaque passage la somme d’un euro. Ce marathon, débuté en matinée se prolongea jusque 13 h.

170 inscriptions furent recensées avec un bénéfice global de près de 3100 euros.

Mais ce n’était pas tout. Un tiercé de cochons, une idée farfelue mais très drôle, attendait les amateurs du genre, sur la place à l’eau, en début d’après-midi, ainsi que des jeux anciens et un lâcher de ballons.

Le tout pour la bonne cause !