Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une opération « délocalisée » au lycée Courtois

Une opération « délocalisée » au lycée Courtois

Les jeunes apportent un sang neuf

C’était une première !

Les jeunes apportent un sang neuf

La collecte de sang qui s’est déroulée le mardi 23 août dans les locaux du lycée Courtois, mis gracieusement à disposition, sera pérennisée prochainement par une convention entre l’Amicale des donneurs de sang d’Hautmont et des environs et la direction de l’établissement scolaire.

La filière de formation « Santé » étant largement déclinée au sein du lycée Courtois, le lien entre le lycée et l’Amicale trouve ici tout son sens.

Et cette première obtint un vrai succès : quelques cent-trente-trois donneurs étaient au rendez-vous, dont dix-huit nouveaux.

Inédit pour un mois d’août !

Encore bravo et merci à tous.

Le prochain rendez-vous du Don du sang aura lieu au centre culturel Maurice Schumann le mardi 27 septembre.

On vous y attend nombreux !