Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une nouvelle famille hautmontoise

Une nouvelle famille hautmontoise

C’était le grand jour, le 27 octobre dernier, pour la famille Mignon Blairon : la remise des clefs de leur nouveau logement, boulevard du 3 août 2008.

En effet, au bout de l’avenue, s’alignent fièrement 7 maisons de type 4 réalisées par le bailleur social Partenord Habitat.

Pour ce jeune couple, domicilié à Maubeuge, et leurs deux enfants, Matis, 4 ans et Kenzo, 2,5 ans, la prise de possession des lieux s’est faite sous un beau soleil.

Avec un représentant du bailleur social et en présence de Mme Marie-Josée Leroy, adjointe en charge du logement, ils font le tour de leur nouvelle maison, large sourire pour tout le monde : « Quand on nous a proposé cette maison, on a tout de suite accepté. On a eu un coup de cœur. On aimait bien Hautmont et le quartier très calme nous a plu. La maison est au bout de l’avenue, avec un grand jardin et donne sur un bosquet. On est complétement dans la verdure. Pour les écoles, on avait le choix et comme il y en a beaucoup, nous avons choisi Jules Ferry, pour laquelle nous avions de bons échos. »

Intimidés à l’ouverture de la porte, les enfants s’enhardissent au fur et à mesure de la visite : cris, rires et cavalcades montent en puissance… Ca y est, ils sont chez eux, ils se sentent bien.

La visite du logement se poursuit.

Porte d’entrée équipée d’une isolation phonique et thermique de dernière génération, comme l’ensemble du logement, un grand séjour avec un beau carrelage gris mat, une cuisine ouverte, la porte-fenêtre donnant directement sur le jardin, déjà engazonné. Un cellier et un très grand garage permettent d’envisager la création de plusieurs espaces de rangement. Avec un chauffage au gaz, un double vitrage et un système de ventilation hydro-réglable dans la cuisine, un maximum de confort est assuré avec des factures d’énergie « douces ». A l’étage, deux grandes chambres inondées de lumière et une salle de bain avec baignoire offre une zone nuit « très agréable » comme le soulignera Eva, mère de famille combée.

Sept familles ont ainsi « pendu la crémaillère » fin octobre.