Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un nouveau bureau au comité Foire Corso

Un nouveau bureau au comité Foire Corso

Une nouvelle équipe a pris en main le comité Foire Corso. Un bureau a été élu le 23 janvier avec, au poste de jeune président, Emmanuel Lloris.

Il est entouré de Pascal Cornut, vice-président ; de Josiane Wattier, trésorière, et d’Isabelle Fontenelle, secrétaire.

Emmanuel Lloris n’est pas nouveau au sein du comité. Membre depuis une bonne dizaine d’années, il en a aussi été le secrétaire durant trois-quatre ans.

Un changement donc dans la continuité puisque, fraîchement élu, il souhaite marcher dans les pas de son prédécesseur : « Nous voulons continuer sur la lancée de Jacques Deflandre. Son travail a été immense, il a tenu une belle association pendant vingt-deux ans... »

À son tour, la nouvelle équipe entend mener à bien les grands rendez-vous festifs auxquels les Hautmontois sont habitués. « Cette année, nous passons de deux à trois dates, c’est le grand changement, explique le président. Hautmont Belle-Ile et le Marina Festival se feront sur deux week-ends consécutifs. À Noël, le marché se fera toujours dans la tradition… »

Le comité Foire Corso espère également mettre en place, avec d’autres associations, une ou deux autres manifestations : « Du théâtre ou peut-être un concert. Nous avons ce projet pour 2017. Nous y travaillons. »

Pour cela, le président peut compter sur un noyau dur d’une dizaine de bénévoles. Et il est toujours prêt à accueillir les nouveaux : « Je lance un appel à la jeunesse… »

Côté cinéma, Le Paradisio propose de quatre à cinq films chaque mois, quasiment toute l’année. « Nous sommes toujours à une petite semaine des sorties nationales, une programmation que nous souhaitons maintenir et développer. Et le tarif plein de cinq euros se veut attractif ».