Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un nouveau bureau au comité Foire Corso

Un nouveau bureau au comité Foire Corso

Une nouvelle équipe a pris en main le comité Foire Corso. Un bureau a été élu le 23 janvier avec, au poste de jeune président, Emmanuel Lloris.

Il est entouré de Pascal Cornut, vice-président ; de Josiane Wattier, trésorière, et d’Isabelle Fontenelle, secrétaire.

Emmanuel Lloris n’est pas nouveau au sein du comité. Membre depuis une bonne dizaine d’années, il en a aussi été le secrétaire durant trois-quatre ans.

Un changement donc dans la continuité puisque, fraîchement élu, il souhaite marcher dans les pas de son prédécesseur : « Nous voulons continuer sur la lancée de Jacques Deflandre. Son travail a été immense, il a tenu une belle association pendant vingt-deux ans... »

À son tour, la nouvelle équipe entend mener à bien les grands rendez-vous festifs auxquels les Hautmontois sont habitués. « Cette année, nous passons de deux à trois dates, c’est le grand changement, explique le président. Hautmont Belle-Ile et le Marina Festival se feront sur deux week-ends consécutifs. À Noël, le marché se fera toujours dans la tradition… »

Le comité Foire Corso espère également mettre en place, avec d’autres associations, une ou deux autres manifestations : « Du théâtre ou peut-être un concert. Nous avons ce projet pour 2017. Nous y travaillons. »

Pour cela, le président peut compter sur un noyau dur d’une dizaine de bénévoles. Et il est toujours prêt à accueillir les nouveaux : « Je lance un appel à la jeunesse… »

Côté cinéma, Le Paradisio propose de quatre à cinq films chaque mois, quasiment toute l’année. « Nous sommes toujours à une petite semaine des sorties nationales, une programmation que nous souhaitons maintenir et développer. Et le tarif plein de cinq euros se veut attractif ».

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora