Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un laser tag ouvre à Hautmont

Un laser tag ouvre à Hautmont

C’est rue des Cligneux, dans l’ancien bâtiment du CFPH que Sébastien Demont a posé ses outils : depuis plusieurs semaines, il travaille à la réfection et la transformation des lieux.
Son objectif : ouvrir son laser tag aux vacances scolaires de la Toussaint, fin octobre...

Déjà à la tête d’un club équivalent depuis six ans au Val Joly, Sébastien Demont joue la carte de la complémentarité : le jeu en extérieur dans l’Avesnois ; à l’abri des caprices de la météo dans une salle à Hautmont. Les joueurs devraient y trouver leur compte. « En extérieur, c’est malheureusement trop saisonnier. Pourtant il y a de la demande. On manque de ce genre d’activités dans le secteur », explique Sébastien Demont. Voilà pourquoi le jeune entrepreneur avesnois cherchait depuis plus de six mois un grand local, à l’accès facile, avec une position stratégique proche des grands axes et un parking sécurisé. À Hautmont, il a trouvé tout cela dans 700 m2 de bâtiments couverts et inutilisés.

Le laser tag se joue en équipe, avec des armes factices à pointeur infrarouge. Il s’agit de déjouer les plans de l’ennemi mais pour cela, la stratégie et la communication sont essentielles : « Je veux promouvoir le travail en équipe. Je souhaite véhiculer une image positive : que les gens qui ne se connaissent pas, en sortant du jeu, disent qu’ils ont été obligés de se parler ! », avance Sébastien Demont. Pour relever les différents défis et engranger un maximum de points, il faut donc « travailler » ensemble. Une philosophie de jeu mise en avant qui devrait aider Sébastien Demont à séduire les familles, d’autant que le matériel qu’il a choisi est ultra léger et donc accessible aux plus jeunes. Le laser tag est ouvert à tous : seul, en famille, entre amis, mais aussi entre collègues. Pour promouvoir un peu plus encore son nouveau site, Sébastien Demont envisage également d’y créer un club pour fédérer les joueurs passionnés.

Côté ambiance, Sébastien Demont n’a finalement pas besoin de beaucoup de décorations : filets militaires, lumières d’ambiance, fond sonore, quelques obstacles artificiels… suffisent. La configuration des lieux fait le reste : l’ancien centre de formation dispose encore d’un enchevêtrement de salles aux murs bruts qui n’attend plus que les clients.

Horaires hors vacances scolaires :

• lundi, mardi et jeudi 16h – 22h,
  • mercredi 13h -22h,
  • vendredi 16h – 23h,
  • samedi et dimanche 10h – minuit.

Pendant les vacances scolaires :

• du lundi au dimanche, 10h – minuit.

Tarifs :

• 20 minutes de jeu 6 euros ;
  • 1 heure de jeu 15 euros.

Réservations possibles en ligne :  www.callofgame.fr
Contact : 06 87 76 20 02.