Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Surprenante découverte

Surprenante découverte

Il y a quelques jours, un énorme essaim d'abeilles a été découvert, sous les lattes du plancher d'une salle mise à disposition d'une association, dans les locaux jouxtant l'école George-Sand.

Les abeilles sont menacées, en raison, notamment, de l'usage des pesticides, de la pollution, des maladies ou encore des prédateurs, comme le frelon asiatique. Or, elles sont indispensables à la pollinisation. Il n'était donc nullement question de les détruire.

La ville a décidé de confier le soin de récupérer la colonie à une association d'apiculteurs de Colleret, API.

Il aura fallu démonter une partie du plancher pour y parvenir. 50 000 abeilles avaient élu domicile "dans la ruche" et selon les apiculteurs, c'est environ 50 kg de miel qui devraient être collectés.

Et pour être sûr d'avoir bien récupéré toutes les abeilles, notamment celles parties butiner, une ruche provisoire a été installée pendant quelques jours dans la cour de l'école.