Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine du sport à l’école

Semaine du sport à l’école

Entre roller, kin-ball et capoeira

Exploits sportifs en tout genre dans les écoles de la ville qui participaient à la semaine du sport, du 9 au 13 mai dernier.

Qu’ils soient de Deniès, Fontaine, Montaigne, Carion, Ferry ou du Sacré-Cœur, les écoliers se sont frottés à quelques disciplines, dont certaines étaient nouvelles pour une partie d’entre eux.

Le roller fit bien des heureux, tout comme le kin-ball, sport collectif qui se joue avec une grande balle de plus d’un mètre par trois équipes de quatre.

La capoeira complétait le tableau.

Art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil, elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et acrobatique.

La capoeira se pratique, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains, une tradition que les jeunes Hautmontmois participants ont, bien sûr, respecté.