Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Philippe Van Corvewal

Philippe Van Corvewal

Conseiller municipal délégué aux Sports et aux Associations… et animateur hors pair

Il porte ses 64 ans avec fière allure, Philippe Van Cornewal.

Pour ce père de famille de deux enfants et ce grand-père attentif d’un petit-fils, dénommé Eden, la voix porte.

Qui n’a jamais croisé au détour d’une fête ou d’un match, Philippe Van Cornewal ? Avec sa haute stature (et sa pointure 51… pas facile de se chausser !), il se remarque, qu’il ait ou pas le micro à la main.

Et pourtant, il n’a pas du tout commencé sa carrière dans ce domaine !

Employé pendant plus de 30 ans comme magasinier aux Ets Hobart, une entreprise de fabrication de machines pour cuisine de restauration industrielle de Sains-du-Nord, il termine cette première partie de vie à « Hautmont Industries », Schwartz, pour les anciens Hautmontois en qualité de magasinier cariste.

La retraite sonne en 2012 et il ne voulait pas rester inactif.

Mais il n’a pas le temps de commencer ses recherches que déjà, il est rattrapé par les nombreuses demandes d’animation d’événements.

C’est en étant « speaker officiel » du stade d’Hautmont qu’il s’est fait connaître.

Et très vite, les animations s’enchaînent. La foire, Hautmont Belle-Ile, Hautmont Capitale de Noël avec le Comité Foire Corso…

Mais pas seulement, vous le retrouverez peut-être dans les allées d’une brocante de la région commentant le défilé organisé pendant les actions pour la lutte contre la mucoviscidose. Généreux, il l’est et pas seulement en paroles !

Entré au conseil municipal en 2014, il est, depuis octobre 2016, conseiller délégué aux Sport et aux Associations. Une mission qui lui tient à cœur et qu’il aborde avec beaucoup d’énergie. Ses premiers contacts ont été pour les écoles municipales de sports de la ville.