Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Parcours du Cœur 2016 - Un bilan flatteur

Parcours du Cœur 2016 - Un bilan flatteur

Philippe Direz, responsable local du Parcours du cœur, exposait récemment le bilan de l'édition 2016.

Toutes catégories confondues, ils étaient cette année 3179 participants, dont 1758 scolaires des écoles primaires et maternelles de la commune.

La participation des motards roséens de la "Fanatic's Team Mecanic" et de la troupe de théâtre "Les Boutentrains" a apporté un souffle d’air nouveau.

« Pour nous renouveler, l’an prochain nous changerons de date, soit avant, soit après la date officielle, tout en gardant bien sûr le nom Parcours du cœur, mais après cinq ans il faut se renouveler, faire autre chose pour que ça marche davantage » : note P. Direz.

Le Village santé en cœur de ville, après son déplacement au centre culturel, a suscité la curiosité, et ce même en dépit du désistement de dernière minute d’un partenaire essentiel.

« Je remercie vivement les différentes structures qui ont tenu leurs promesses et pris de leur temps pour sensibiliser le public notamment à la nécessité d’une bonne hygiène de vie et des bienfaits du sport dans la lutte contre les maladies cardiaques, poursuit-il. Avec 1394 kms parcourus, en marche, en natation ou à vélo, la ville d’Hautmont termine dans le trio de tête de la mobilisation au niveau régional ».