Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Merci Madame Robillard pour votre belle leçon d’optimisme

Merci Madame Robillard pour votre belle leçon d’optimisme

On a envie de dire en voyant Marie-Thérèse qu’elle est exceptionnelle.

Cette ancienne directrice d’école, très élégante et au sourire radieux a fêté ses 100 ans le 21 septembre dernier.

Animée d’une énergie hors-norme, elle vous reçoit dans son appartement impeccable, parmi les photos des petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Totalement autonome, elle sort régulièrement faire ses courses, participe aux réunions amicales que les voisines organisent du côté des Bateliers et ne voudrait manquer pour rien au monde les repas des anciens offerts par la ville, où elle retrouve avec plaisir ses anciens élèves, aujourd’hui âgés de 70 ans et plus !

A la retraite depuis les années 70, elle n’a jamais cessé d’être active et de partager son optimisme.

C’est ainsi qu’elle a donné le goût de la lecture à plusieurs générations de petits Hautmontois en animant des ateliers aux Nounours.

Elle continue aujourd’hui encore à porter son regard curieux mais toujours bienveillant sur la jeunesse.

Sa leçon de savoir-vivre ? « Je suis les informations. Toujours gourmande, je cuisine. Je suis heureuse à chaque printemps d’admirer les fleurs. J’aime encore rire et surtout je privilégie les contacts humains. »