Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Même pas peur !

Même pas peur !

Scène surprenante en centre-ville. Place du Général de Gaulle, adossée à l’église Notre-Dame de l’Assomption une grue de la société Loxam est installée.

Suspendue à son long bras, une nacelle pointe vers le ciel, à plus de 60 m du sol, avec à son bord une équipe en charge de la visite d’entretien de la toiture et du clocher, une opération qui s’effectue tous les deux ans, pour des raisons de sécurité et de préservation du bien.

On en profite aussi, bien sûr, pour poser les premières lumières des Illuminations.

Cette année, parmi les travaux effectués : les établissements Tromont ont procédé au nettoyage des projecteurs et des filets de protection contre les pigeons, ainsi qu’à la pose de 640 m de led multicolore et de 160 m de flash blanc ; l’entreprise Steph’Renov, quant à elle, s’est attelée à la réparation de la toiture en ardoise naturelle et des arêtiers sur le clocher. Elle a réalisé aussi le nettoyage des gouttières, remis en place les tuyaux de descente des eaux de pluie et enlever un bouleau d’environ 2 m qui avait réussi à pousser dans les joints des briques sur le toit.