Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les fêtes de la Libération à la Une

Les fêtes de la Libération à la Une

On sait que les festivités commémorant, fin août dernier, la libération de la ville par les forces alliées, lors du dernier conflit mondial, avaient une consonance toute particulière.

Ce fut une véritable réussite saluée par tous. Finalité d’un très long travail en amont, elles étaient le résultat d’une conjugaison d’un bataillon d’énergies diverses, notamment celles de LAHMI, présidée par Xavier Guérin, organisateur de ce week-end kaki et nostalgique.

Plus de cents engins militaires présents au port – dont des chars d’assaut rares - une belle brochette de véhicules amphibies uniques dans la région, un bivouac très couru, une ambiance de fête à la sauce américaine et des centaines de participants en uniforme : voilà les ingrédients de ce succès.

Une telle réussite ne pouvait échapper aux médias, même nationaux. C’est ainsi que dans son numéro de décembre, le bimestriel parisien Véhicules Militaires Magazine, a consacré une double page à l’évènement, au ton élogieux, assorti de superbes photos très valorisantes. Un bel hommage à l’organisation locale pour cette nouvelle victoire. En vente actuellement en kiosque.