Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les festivités 2016 : un tournant

Les festivités 2016 : un tournant

Audace et Innovation… Avec Marina Festival, Hautmont Belle-Ile 2016 initie un souffle d’air frais sur la ville...

Dommage que cette brise sympathique se soit trop souvent accompagnée d’averses soudaines qui, si elles douchèrent parfois copieusement promeneurs et festivaliers ne mirent cependant pas à mal la fréquentation des lieux.

Entre les prestations de Cauet et autres Quentin Mosimann, les attractions plus sensationnelles les unes que les autres, les super Tributes, plus vrais que les vrais et les bonnes vieilles gauloiseries, les serviettes tournantes et les sardines serrées du très populaire Patrick Sébastien, le cœur de la ville a battu ample et fort durant ce week-end de juin.

Tour d’horizon en clichés chocs…

Hautmont Belle Ile a, pour cette douzième édition, tenu ses promesses.

Les attractions :toujours le succès attendu !

Les enfants se sont pressés mais dans le calme et la bonne humeur. Machines infernales pour s’envoler…et atterrir avec, pour certains ou certaines, quelques nœuds à l’estomac. Le clocher de l’église, en avait le tournis… en se penchant pour apercevoir ces drôles d’engins. Et déjà, on murmure que l’an prochain les attractions seront encore plus extrêmes ! Le cirque Zavatta

«Il y avait longtemps que je n’étais plus allée au cirque, déclare cette jeune grand-mère en charge de Morgan, sa petite-fille, ce week-end-là. Et dès que je suis rentrée sous le chapiteau, j’ai retrouvé le plaisir de mon enfance. Les numéros s’enchainent drôles, poétiques, mystérieux… Sous le chapiteau, on se sent comme protégé, on entre dans un univers de douceur, comme un cocon. On respire au rythme des numéros, souhaitant que les jongleurs rattrapent balles ou quilles, que les animaux réussissent leur tour, pour le plus grand bonheur du public mais aussi de leur propriétaire. Quant à Morgan, elle est sortie du chapiteau, la tête dans les étoiles ! »

Les concerts géants sur la place

Si le temps n’était pas au rendez-vous tous les soirs (et c’est un euphémisme…) le public a su rester stoïques lors des concerts des Tributes… sous les grands parapluies.

Côté artistes, comme le martelait Jacques Dutronc (en tous les cas son parfait sosie), l’un des compères du Tribute des vieilles canailles : « On s’est éclaté. C’est un chouette public ! »

Patrick Sébastien, quant à lui, a immédiatement donné le ton, irrévérencieux et frondeur, comme à son habitude, devant un public acquis d’avance.

Enorme, le Marina Festival !

Enorme”: c’est ainsi que Cauet a qualifié le festival. Une première édition est toujours une gageure. Entre l’Euro de foot et le temps, le Marina a su tirer son épingle du jeu, séduisant un jeune (et nouveau) public ravi de profiter “à domicile” de ces spectacles mais aussi les DJs, acteurs de l’événement. Alors avec sa plage de sable fin et le cadre magnifique qu’offrent le port et ses bateaux, sa scène en bord d’eau, et bien sûr, le choix des DJs, tous les ingrédients sont réunis pour faire du Marina Festival, l’un des plus attractifs et originaux de la région. A coup sûr, le Marina Festival deviendra grand!

L’avis d’une festivalière

« Je suis allée au Marina festival samedi soir et j'ai vraiment adoré la prestation de Morgan Nagoya. Il faisait participer tout le public en nous demandant de sauter ou de crier ! Le mix de Quentin Mosimann était également impressionnant notamment quand des feux d'artifices ont illuminé la scène. J'ai très envie d'y retourner l'année prochaine d'autant plus que j'ai trouvé que le festival était très sécurisé. Il y avait de nombreux vigiles ! »

L’avis des DJs

Daddy K, qui avait fait le plein de chaleur puisqu’il revenait directement de Hong Kong où il s’était produit quelques jours plus tôt : « Dès les premières minutes, j’ai tout donné. Le mauvais temps ne m’a pas gêné. Je suis belge alors, la pluie… je connais ! »

Morgan Noagoya : « Vous avez une véritable pépite à Hautmont avec le port et le public. Peu de festival se déroule dans un tel endroit ! »

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora