Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les écoles fleuries

Les écoles fleuries

Les jeunes jardiniers face au jury

À Victor-Hugo et Ronsard, les enfants ont la main verte !

Et ils le montrent. Le lundi 12 juin, ils présentaient leurs réalisations aux membres du jury départemental des écoles fleuries. Ils présentaient la seule candidature commune, cette année, à Hautmont.

Depuis la rentrée, les voyages sont incessants entre les deux établissements scolaires.

Du côté de l’école Victor-Hugo, la classe des tout petits a accès sa participation sur les bacs à fleurs de la cour qu’il a fallu rendre multicolores. « Les semis ont été réalisés cet hiver à la maison de quartier, puis il y a eu les plantations. Nous avons envoyé beaucoup de lettres et reçu des dons de graines et de fleurs », explique l’institutrice Cécile Frehaut. Aidés de Carole, ATSEM, les trente enfants de maternelle ont même eu la récompense ultime début juin : chacun a pu fabriquer et emmener à la maison son pot de confiture de groseilles issues des bacs de plantation !

Au collège Ronsard, c’est le même engouement. Les élèves d’ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) de Lucille Bertrand se sont investis dans la réalisation d’un potager. Pour l’agrémenter, la fabrication de cabanes à insectes et surtout de mobilier était nécessaire. Qu’à cela ne tienne, entre les mains des collégiens, les palettes sont devenues bancs et tables de jardin.

Dans les deux établissements, les élèves petits et grands ont travaillé ensemble et présenté leur projet commun aux membres du jury. Ont-ils séduit ? Le verdict est tombé le jeudi 29 juin, lors de la remise des récompenses des écoles fleuries qui se tenait, cette année, à Hautmont.
Parmi 43 établissements participants, le duo Ronsard-Hugo décroche le prix d’excellence dans la catégorie enseignement spécialisé, avec un prix spécial de la coopération pédagogique. Bravo !

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora