Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les collégiens de Périer innovent

Les collégiens de Périer innovent

Leurs créations sécuriseront-elles le bord des routes ?

On connaît du collège Périer l’esprit d’initiative, sous l'impulsion de Mmes Fache et Dehut, documentaliste et conseillère principale d'éducation.

Dans le prolongement de la campagne de l’an dernier « Texto à vélo, c’est le poteau ! », les élèves des quatre classes de 4ème devaient plancher cette année sur les autres risques, impactant la sécurité sur la route, comme l’alcool ou la drogue.

C’est dans cette logique que Périer s’est inscrit au concours « Les clés de la sécurité routière », organisé et soutenu par l'Education Nationale.

Il a pour objectif de faire connaître les initiatives les plus originales menées en matière d'éducation routière dans tous les types d'établissements scolaires et de les récompenser.

Après délibération du jury, sur les meilleurs travaux proposés par les classes participantes du collège, voici les résultats :

• 4ème  Fermat : Foury Luka et Grégoire Dario,
  • 4ème  Gauss : Colinet Yanis et Denis Corentin
  • 4ème  Thales : Garnier Clément- Ducastelle Jordan- Mebarki Ilies- Naldi Toni
  • 4ème  Villani : Barthez Romain - Delaby Remy- Delaet Corentin - Naldi Mattéo.

Ces créations hautmontoises participeront-elles à la nouvelle signalétique routière ? Nous le saurons à l’issue du concours national, mais nous n’en doutons pas !