Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le collège Périer multiplie les initiatives

Le collège Périer multiplie les initiatives

Découverte de l’Indonésie et du commerce équitable

Le collège Perier est toujours aux avant-postes quand il s’agit de promouvoir de nouvelles initiatives.

Cette fois, sous l’autorité de Sophie Fache, documentaliste, une exposition culturelle et artisanale sur le thème de l’exploration et de la découverte avait été patiemment montée.

L’idée est simple : partir à la découverte d’univers différents, de lieux magnifiques, approcher une autre façon de vivre, à des milliers de kilomètres de chez nous.

Cette année il s’agissait d’une invitation à explorer les fabuleuses iles de l'archipel indonésien. Un vaste défi quand on sait que cet archipel est fort de… 17 508 iles, qui en font l’un des plus grands au monde.

Des élèves de sixième avaient été invités, en accompagnement personnalisé, à découvrir par la photo et/ou la littérature ces lieux enchanteurs mais aussi parfois hostiles.

Plusieurs panneaux informatifs étayaient leurs travaux. En partenariat actif avec l'association humanitaire Mitra Bali, divers objets artisanaux et artistiques étaient proposés à la vente.

Belle façon de valoriser les intérêts du commerce équitable, en soutenant leurs promoteurs.