Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La vice-présidente du Département en visite

La vice-présidente du Département en visite

Cette année, l’hôpital d’Hautmont fête les dix ans de l’Unité cognitivo-comportementale.

L’unité de soins de suite et réadaptation à visée cognitivo-comportementale accueille, depuis 2008, des patients atteints d’une maladie d’Alzheimer ou d’une démence apparentée et présentant des troubles du comportement aigus. Un travail au quotidien qu’a pu mesurer Geneviève Mannarino. La vice-présidente du Département, en charge de l’autonomie, était en visite dans l’établissement le lundi 28 mai. L’élue nordiste siège également au conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Accueillie à Hautmont par la directrice Valérie Douez et son équipe, Geneviève Mannarino a visité les lieux. Consciente de l’importance de l’accueil des malades et de l’accompagnement des aidants, la vice-présidente s’est dit convaincue de la nécessité de plus d’offres : en places d’accueil de jour mais aussi en places de répit. Dans un souci d’information, elle a aussi rappelé l’ouverture prochaine par le Département de cinquante relais autonomie.

Pour les aidants, mais aussi toutes les personnes intéressées, l’association France Alzheimer, partenaire de l’hôpital d’Hautmont, organise un après-midi gratuit d’information le 21 septembre, à partir de 14 h 30, au lycée Lurçat de Maubeuge (débat, théâtre…). Infos au 06 80 02 63 17.