Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La plate-forme du Parcours Confiance

La plate-forme du Parcours Confiance

Depuis 2013, la Ville a mis en place une convention signée avec l’association « Parcours Confiance » (créée par la Caisse d’Epargne) dont l’objet est de proposer un micro-crédit.

Grâce à ce dispositif, des personnes, non éligibles au prêt bancaire classique, eu égard à leur situation personnelle (par exemple, bénéficiaire du RSA, des Assedic, en contrat à durée déterminée ou en intérim) peuvent néanmoins prétendre à l’obtention de prêt.

Le montant des prêts octroyés, au taux de 0.75%, varie de 300€ à 3000€, avec une durée de remboursement de 6 à 36 mois.

« Cette somme prêtée peut permettre le passage du permis de conduire par exemple pour augmenter la mobilité des gens, les rapprocher de l’emploi ou leur faciliter l’accès à l’emploi. Et ce dispositif remporte un franc succès, déclare Jacky Drapri, en charge de l’emploi et de la formation à la mairie. Nous avons reçu 97 demandes depuis la mise en place de ce dispositif dont 33 pour 2016, depuis le début de l’année. ».

Forte de ce succès, la ville a souhaité mettre son savoir-faire dans le montage des dossiers à la disposition de communes avoisinantes.

Une plate-forme a donc été créée au sein du CCAS « Service Pôle Insertion ».

Cette plate-forme intègre depuis mai 2016, les communes de Ferrière La Grande, Saint Rémy du Nord, Neuf-Mesnil et Beaufort.

Pour toutes demandes, prendre contact au CCAS d’Hautmont avec Jacky Drapri : mardi, mercredi et jeudi au : 03 27 62 59 97 ou 06 60 22 41 23.