Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Semaine du goût : Papilles curieuses pour découvertes essentielles

La Semaine du goût : Papilles curieuses pour découvertes essentielles

Cette année encore, la Semaine du goût, organisée en partenariat entre l’Education Nationale, la Ville, la bibliothèque et le DSU n’a pas manqué de saveur.

La cible ?

Les écoliers.

Les objectifs :

Développer l’éducation du goût chez les jeunes consommateurs, les sensibiliser aux bienfaits d’une alimentation saine et aux et bons comportements alimentaires.

Comment ?

En leur proposant, une semaine durant, un large éventail de goûts et de saveurs du terroir.

A Hautmont toutes les écoles, publiques et privées, ont joué le jeu.

1542

C’est le nombre total de jeunes Hautmontois qui ont profité de la Semaine du goût.

Les animations prévues pour les petites sections et maternelles ont rassemblé 352 enfants ; les ateliers pour les écoliers de moyennes et grandes sections, 540 participants ; 650 enfants des écoles élémentaires se sont intéressés aux animations proposées dans les Maisons de quartier.