Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Fête des voisins

La Fête des voisins

Déclinée dans les quartiers de la ville

Dans les Maisons de quartier

L’édition 2016 a rempli la mission qu’elle s’était fixée.

Organisé par les habitants, la municipalité, la Maison de quartier Guy-de-Maupassant, les bailleurs sociaux Promocil et Habitat du Nord, l’événement a permis de nouer ou renforcer les contacts entre habitants du même quartier.

De nombreuses familles avaient répondu présent à cette sympathique invitation.

Solidarité et convivialité ont trouvé ici tous leurs sens, tout comme du côté de la Maison de quartier du port avec le bailleur social Partenord ainsi qu’à la Maison de quartier des Hortensias.

Au port

Le port et Hautmont Bateaux s’étaient associés à la Fête des voisins, histoire de donner un petit coup de pouce à la convivialité, déjà bien présente, sur le port.

Malheureusement les efforts des organisateurs ont été mal récompensés avec la pluie qui joua les trouble-fêtes dès le lancement de l’opération.

Mais peu importe ! Les participants surent prendre les choses avec philosophie et apprécier le pique-nique partagé.