Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Capitale de Noël vous attend nombreux !

La Capitale de Noël vous attend nombreux !

Cinq jours de festivités, c’est la nouvelle proposition du Comité Foire Corso, organisateur de « Hautmont capitale de Noël », du 14 au 18 décembre. Son président Emmanuel Lloris détaille les grands rendez-vous et vous attend nombreux.

« Pour cette nouvelle édition, le marché de Noël comptera près de quatre-vingt-quinze chalets, c’est la capacité maximum. Les chalets accueilleront des métiers de bouche, mais aussi de l’artisanat de Noël comme d’habitude. Nous attendons encore une fois beaucoup de monde. Le marché de Noël a toujours un pic de fréquentation chaque soir vers 18 heures au moment du feu d’artifice quotidien. »

Du côté du centre culturel et le Fabrique de bonbons, c’est « un nouveau spectacle » que promet Emmanuel Lloris, toujours avec « des prestations artistiques » pour faire briller les yeux des enfants. « C’est le seul rendez-vous payant. L’entrée reste à un euro, les tickets seront en vente au chalet info. »

Des tickets nécessaires également mais gratuits seront distribués pour le spectacle de conte de Noël en 3D et les concerts qui ne manquent pas cette année encore. « Le gospel est incontournable. Chaque année, les visiteurs nous le réclament. Cette année, pour les enfants, Douchka viendra avec ses personnages pour deux représentations et la grande star Vincent Niclo sera en concert le dimanche. Les tickets gratuits seront distribués le jour de la représentation dès l’ouverture du marché de Noël. »

Pour finir en beauté, le lundi, place à la parade. « Attention elle s’élancera à 19 h 30, rappelle Emmanuel Lloris. C’est pour permettre aux enfants de sortir de l’école, des familles de venir en centre-ville et aux bénévoles des associations de rejoindre la parade. » Car ce sont encore plus de deux cents bénévoles qui offriront cette belle parade de personnages lumineux entre le lycée Placide-Courtoy et la place de Gaulle.

Sans oublier que la fête a déjà commencé pour les plus jeunes avec l’ouverture du manège (deux euros le tour). Comme à chaque édition, il attend les familles en bas de l’avenue Marcel-Aimé (voisin du Lidl).

DU JEUDI 14 AU LUNDI 18 DECEMBRE

• Marché de Noël, tous les jours de 15 h à 22 h (14 h le dimanche).
  • Accès au trône du père Noël chaque jour dès 17 h (20 h le lundi).
  • Dès 17 h, la Fabrique de bonbons.
  • À 18 h, feu d’artifice.
  • Vendredi, samedi et dimanche dès 19 h, contes de Noël en cinéma 3D.
  • Vendredi, dès 18 h 45, Douchka et ses personnages.
  • Samedi dès 16 h 30, Christmas Music Festival – Gospel Lights avec Gospel Church et Black Harmony Gospel Singers.
  • Dimanche, dès 18 h 45, Vincent Niclo.
  • Lundi à 19 h 30, parade lumineuse et sa clôture pyrotechnique.